Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Restaurant Les Remparts
0.6 km
SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

+33 5 59 37 13 79

16, place Floquet 64220 SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

https://www.hoteldesremparts.fr

Description:

A l'intérieur des remparts, au cœur de la ville de Saint-Jean-Pied-de-Port et sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, cette ancienne demeure de 1643, reconvertie en hôtel restaurant vous propose une cuisine soignée. On vous réserve un accueil simple et chaleureux, dans un cadre rustique et familial. Nous vous proposons une cuisine familiale du terroir, le tout fait maison avec des produits frais et locaux. Le restaurant peut accueillir des groupes jusqu'à 100 personnes.

Café de la Paix
0.7 km
SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

+33 5 59 37 00 99

4 place Floquet 64220 SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

https://cafedelapaix-saintjean.com/

Description:

Le restaurant le Café de la Paix est situé au cœur de la cité de Saint Jean Pied de Port, en plein centre ville.Vous pourrez déjeuner ou dîner en terrasse et goûterez de nombreux plats traditionnels. Vous découvrirez et apprécierez une cuisine à base de produits locaux (foie gras mi cuit maison, magret de canard, côte de bœuf, boudin, saucisses confites,...).Le Café de la Paix propose également une restauration plus rapide avec une brasserie, pizzas, salades, tartes, sandwichs... Possibilité accueil de groupes (100 personnes).

Petit Train Touristique de Saint-Jean-Pied-de-Port
0.7 km
SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

+33 5 59 37 00 92

13 place Général de Gaulle 64220 SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

http://www.st-jean-pied-de-port.fr

Description:

Au cœur du Pays basque, à Saint Jean Pied de Port, village classé parmi les plus Beaux Villages de France, l’excursion en train sur pneus permet de découvrir, la maison dite « Mansart », la Nive, les murailles, le pont dit «romain», les rues du centre ancien et les habitations navarraises. Vous découvrez un magnifique point de vue de la Citadelle, un panorama sur St Jean Pied de Port, les vignes d’Irouléguy, les villages alentours et les Pyrénées. Les commentaires sont en français et le point de départ est devant la Mairie. Visite commentée: commentaire enregistré sur CD par site.

Monsieur Yvon ZILL - Moniteur - Guide de pêche
1.2 km
ARNEGUY

+33 6 28 37 39 75

64220 ARNEGUY

https://basquecountry-fishing-guide.com/fr/

Description:

Au coeur de la montagne basque, sur le territoire de Saint Jean Pied de Port et Saint Etienne de Baïgorry, découvrez le bassin des nives et ses rivières renommées. Moniteur-guide de pêche depuis 2007, je vous propose des initiations, du perfectionnement en pêche à la mouche. L'ensemble du matériel vous sera fourni si vous le souhaitez, inclus dans mes prestations. Je vous propose également de découvrir la pêche à la mouche japonaise, le Tenkara. Mes sorties de pêche sont également l'occasion de découvrir la globalité des milieux aquatiques.

Peñas d'Itsusi
19.0 km
ITXASSOU

+33 5 59 93 95 02

64250 ITXASSOU

Description:

Du parking, on empruntera le GR10 vers le col de Méhatché. Bruants, tariers, pipits, et rapaces en migration sont à rechercher selon la saison. Au col, on quittera le GR10 pour descendre vers le sud. On arrive ainsi sur des bords de falaise ne passant pas 1000m d'altitude mais n'étant pas moins impressionnantes, ouvrant le regard sur la vallée de la Regata de Aritzacun. C'est sur ces éperons rocheux qu'est installée l'une des plus vieilles colonies de vautours fauves des Pyrénées. Si le percnoptère n'y niche pas, il y est néanmoins observé de temps en temps. Les milans royaux leur disputent souvent quelques thermiques, où les saisons de migration voient aussi passer d'autres rapaces. On pourra monter sur Artzamendi pour profiter de la vue et des passereaux affectionnant les pentes rases : crave, chocard. Les deux monticoles sont à rechercher ici !

Forêt d'Iraty
22.7 km
LARRAU

+33 5 59 28 51 29

64560 LARRAU

http://www.chalets-iraty.com

Description:

Une hétraie-sapinière magique : elle est l’une des plus vastes forêts d’Europe occidentale, avec 17 000 hectares entre les deux versants. En automne, les vues sont spectaculaires grâces à ses couleurs jaune et ocre. Le hêtre est l’arbre dominant. Bien qu’elle soit une forêt exploitée pour son bois, son degré de maturité reste très élevé, (le bon degré de maturité d'une forêt indique que toutes les générations d'arbres, du jeune au sénescent, y sont représentées. C'est un facteur de richesse en biodiversité) avec une grande diversité de milieux qui comprend, en plus des formations arborescentes, des zones humides comme des tourbières, des prairies montagnardes (estives). La forêt d’Iraty possède une excellente représentation de l’exceptionnelle diversité des fleurs des Pyrénées.

Toute l'Info:

Office de Tourisme Pays Basque